Femme Fontaine : une gamme de parures coquines et serpentines

Coquetterie, malice, finesse : voilà les mots qui me viennent à l’esprit pour caractériser ma démarche consistant à entremêler mes fils, jouer du crayon, insérer mes plumes et autres matières et matériaux qui me passent entre les doigts.

Assise dans les transports publics, je suis interpellée par les silhouettes des femmes et capture sur le vif leurs mouvements, pour ensuite les détourner et les styliser à renfort de lignes serpentines, d’arabesques et autres fioritures :  jeu de transfiguration coquine du quotidien.

Les créations commencent par le dessin et vont jusqu’à la parure (boucles d’oreille, colliers, bracelets, broches…), en passant occasionnellement par la peinture : toujours des pièces uniques.

Avec plaisir, je joue à saute-mouton avec les formes et les matériaux dans univers sensuel fait de courbes et d’asymétries jubilantes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les maquillages et les photos  sont réalisés par Sandra Fanizza.

Laisser un commentaire

