SaturdayMan, le super-héros de la fête

Né de l’imagination de mon ami Samuel Buisseret, SaturdayMan est le super-héros de la fête, le Bioman des clubs, le Power Ranger de la nuit ! Après avoir patiemment mûri dans sa tête, Saturday Man a vu le jour grâce à la conjonction de talents et d’amitiés, autour de son créateur. C’est avec amusement que j’ai confectionné tous les costumes des cinq personnages de ce joyeux délire.

Au commencement, était SaturdayMan, le super-héros des soirées, fantaisie de Samuel Buisseret, graphiste de cinéma. Je me souviens encore du premier défilé, en 2003, dans un bar interlope de Bruxelles, première venue au monde du personnage de SaturdayMan ! L’affaire aurait pu rester une plaisanterie entre amis, faite de musique et de costumes. Mais l’idée était suffisamment cocasse pour que Samuel s’y attachât, et voulût lui donner un aboutissement plus ambitieux.

Et ce sera chose faite en 2011. Un scénario, une bande de copains bien décidés à lui apporter un coup de main, quelques économies, et le tournage était lancé. Il se déroule en plusieurs séances, étalées sur l’année 2011, ce qui nous vaut à tous de fameux souvenirs. Fait de bric et de broc astucieux, de beaucoup de bonne humeur et d’une rigueur toute professionnelle, le résultat se situe quelque part entre Bioman et Michel Gondry (pour le goût de la bricole) et fait la part belle aux effets spéciaux du maître de cérémonie, Samuel.

Le délire est si singulier et amusant que le présentateur vedette de la geekitude Mister Marcus se prête au jeu, incarnant le le savant fou, Dr. Doyobi.

Les autres acteurs, qui portent ces costumes en Spandex qui m’ont donné du fil à retordre, sont : Federico Piet (SaturdayMan), Quentin Declerck (Force Joke), Alexandra Dechmann (Force Sex), Régis Callens (Force Dance) et Jonathan Trovato (Force Drunk) ; Dominique Carlier joue aussi… dans le rôle du méchant : le Grand Sommeil.

Les curieux pourront visiter le site officiel de SaturdayMan.

Laisser un commentaire